Bonjour Naomy,
J'ai trouvé cette page dans le lien suivant, qui explique ce qu'est la "psychose-maniaco-depressive", est ce le mot psychose qui te dérange ? Est ce que les symptômes qui y sont définis se rapprochent de ceux que tu as ?
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychiatrie/adulte/pathologie/psychose-maniaco-depressive.htmLes problèmes psychologiques que tu as sont la conséquence des années de violences sexuelles, de maltraitances, et de silences, que ton agresseur de père t'a fait subir enfant. Et si la justice a reconnu ton père coupable de ses crimes, sa condamnation n'a pas été à la hauteur de son crime, comme tu avais le droit de l'espérer, et psychologiquement cette injustice t'a fragilisée d'avantage parce que difficile à digérer.
Pour les militaires, oui, il semblerait qu'ils sont protégés par leur appartenance à l'état. Je me dis que peut être ils ont été sanctionnés par leur hiérarchie en interne, du moins je l'espère.
Essaye d'en parler avec ta/ton psy, de ce qui te préoccupe et t'inquiète, dans la définition de l'état psycho maniaco dépressif. Imprime la page, et sert toi en comme support, en séance psy. Souligne les passages qui t'inquiètent, et tu en parlera avec ta/ton psy.
A bientot de te lire Laurine