Auteur Sujet: Conseil  (Lu 200 fois)

tealc

• Newbie
  • *
Conseil
« le: Juillet 27, 2017, 06:00:01 pm »
Bonjour à toutes et a tous.

Voilà, j'ai hésité longuement à poster à intervalles réguliers, je me sens coupable de parler de sa situation à sa place mais ne sachant pas a qui adresser et étant totalement perdu je me tourne vers vous.

J'ai ou plutôt j'avais une collègue très proche avec qui j'ai travaillé pendant 2 ans.
En janvier j'ai posé ma démission, car j'avais d'autre projet et de façon inattendue, je suis tombé amoureux d'elle.

Après lui avoir avoué maladroitement mes sentiments, elle me révèle s'être fait violer il y a un mois qu'elle n'en a parler a personne et n'envisage ni de porter plainte ni den parler a qui que ce soit dautre. Concernant notre relation, elle me dit quelle veut juste qu'on reste les "meilleurs poto" puis en avril elle me révèle à nouveau qu'elle s'était fait violer une autre fois quand elle etait très jeune et qu'elle n'en à parler à personne non plus .
Je lui ai suggéré plusieurs fois d'en parler à un professionnel ou d'aller dans une association d'aide au victimes mais elle refuse categoriquement.
Elle me dis qu'elle va s'en sortir seule et j'ai tendance a la croire, elle est très forte, mais elle prend des médicaments son moral est très bas et ce qui m'inquiete le plus sont ces discours tres negatif a propos d'elle meme(je suis une mauvaise fille , je ne comprends pas pourquoi tu m'apprecie , je suis trop conne , ect )
Juste pour décrire complètement la situation, je suis fou amoureux d'elle et je lui fais souvent des compliments ( tu es une fille génial,ect )cela fait 1 mois que j'ai quitté le travail et elle m'envoi plein de message m'invitent manger tout le temps et tiens des propos contradictoires un jour elle m'appelle poto un autre jour, elle me dit " qu'elle m'aime tellement et que si elle n'avait eu ses problèmes, elle aurait été avec moi " et quand je lui demande ce qu'elle ressent, elle me répond qu'elle est perdue.
Nous parlons quotidiennement, mais je ne sais plus qu'elle attitude adopter : Etre son ami ou être un amoureux assumer qui est prêt a l'attendre

N'ayant aucune connaissance sur les effets de ses crimes, je souhaiterais avoir vos conseils pour me conduire le mieux possible dans les mois à venir, car je ne compte absolument pas l'abandonner .

Merci d'avance pour votre aide.

Lilyfr69

• Newbie
  • *
Re : Conseil
« Réponse #1 le: Juillet 27, 2017, 07:27:10 pm »
Bonjour Teal'c (fan de stargate?)

Je me retrouve beaucoup dans le comportement de ton amoureuse.
Te conseillant sur ma propre expérience, mon mari, se comporte parfois en amoureux, parfois en ami, suivant ce que je suis capable de supporter, émotionnellement parlant. Je ne suis pas perdue quand à mes sentiments envers lui, mais je pense, laisse lui du temps, et si possible, soit ce qu'elle a besoin sur le moment.

Pour le reste, c'est sur qu'une aide compétente (psy..) est très important, mais il faut du temps pour le reconnaître, rappele le lui peut etre parfois, et puis, n'insiste pas. Qu'elle se sente maitre de sa vie, de ses décisions.

Rappelle le lui sans cesse ton amitié, et pourquoi tu tiens tant à elle.

Personnellement j'aime lire les lettres de mon amoureux, ça me permet de pouvoir retrouver un peu de confiance en moi, et d'estime de moi-même.  Et à contrario j'aime l'entendre me dire pourquoi il pense le contraire, parce que des mots sont si importants.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
"Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l'espoir là où règne le désespoir "

Nelson Mandela

Alexandra

• Administrator
  • Newbie
    • http://www.rayondesoleil.org
« Réponse #2 le: Juillet 28, 2017, 02:57:17 pm »
Je dirais que le mieux c'est d'être les 2, son ami tout le temps et son amoureux quand elle est prête. C'est très difficile à vivre psychologiquement, chaque jour, heure, sont differents. Rester auprès d'elle à travers tous les bons et mauvais moments... Tu peux lire les articles sur le site et sur d'autres sites, les témoignages de victimes pour t'aider a comprendre ce que ton amie peut ressentir.
Je pense que tu devrais essayer de convaincre ton amie d'avoir de l'aide professionnelle. Au début, on ne se rend pas compte que les conséquences peuvent durer pendant plusieurs années s'il n'y a pas un processus de guerison.
Alex.

fr69

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: Juillet 28, 2017, 06:19:19 pm »
Je rejoins ce qui a été dit...

Etre amoureux, implique avant tout être un ami, le meilleur ami.

Elle a subi deux traumatismes, un pendant l'enfance, qui l'a marquée durablement, profondément, bien plus qu'elle n'en a sans doute conscience. Et un plus récent... Il faut en tenir compte...

Je suis avantagé dans un sens par rapport à toi, car j'ai moi même été violé a plusieurs reprises. Je comprends donc bien ce que peut ressentir mon épouse (enfin, dans un sens). Donc comme l'a dit LilyFr69, parfois, je restreins mes contacts avec elle à ceux d'un simple ami. Car elle ne peut supporter plus. Parfois des contacts plus conventionnels sont possibles. Le passage de l'un à l'autre peut être très rapide... Parfois au mauvais moment. sans même qu'elle ne s'en rende compte... Je sais qu'il faut changer de mode... D'autres fois, plus rare, le seul mode possible est "se tenir éloigné"...

Et autre chose, de la patience... Cela durera des années, peut être toute la vie...

Dans le changement de mode de fonctionnement, quand les choses iront plus loin entre vous, il faudra accepter de passer du mode chaud bouillant (sexuellement parlant), au mode : ben finalement rien du tout... sans faire de reproches... sans trop montrer une éventuelle déception

Refuser de renoncer c'est refuser d'accorder une nouvelle victoire aux pourris que l'on eu le malheur de croiser

Lilyfr69

• Newbie
  • *
Re : Re : Conseil
« Réponse #4 le: Juillet 28, 2017, 06:22:12 pm »

Dans le changement de mode de fonctionnement, quand les choses iront plus loin entre vous, il faudra accepter de passer du mode chaud bouillant (sexuellement parlant), au mode : ben finalement rien du tout... sans faire de reproches... sans trop montrer une éventuelle déception

Oh la hoooooooooooooooooooooooooooonte!!! ^^ mais le pire c'est qu'il dit vrai....

-> Je sors me cacher avec ma lapine....
"Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l'espoir là où règne le désespoir "

Nelson Mandela

Alexandra

• Administrator
  • Newbie
    • http://www.rayondesoleil.org
« Réponse #5 le: Juillet 30, 2017, 12:03:37 pm »
Fr69 a tout a fait raison.
Alex.

SimplePortal 2.3.5 © 2008-2012, SimplePortal