Qui suis-je ?

Tout d’abord, je voudrais me présenter. Je m’appelle Alex. J’ai 21 ans. J’ai un DEUG d’histoire. Je suis française, mais j’habite actuellement aux Etats-Unis ( c’est pour ça que je ne mets pas d’accents, il n’y a pas d’accents sur les claviers américains ). J’ai été victime d’abus sexuel durant ma jeunesse ( voir mon histoire pour plus de détails ). C’est la raison pour laquelle j’ai voulu créer ce site. Quand j’ai voulu trouver des informations et du support en France sur les conséquences des abus sexuels, je n’ai presque rien trouvé. Mon but est donc de fournir un minimum d’information et un lieu o๠les gens peuvent recevoir le support nécessaire. Un peu plus sur moi …

  • J’adore les USA
  • J’adore les animaux ( en particulier les chevaux, les chiens et les chats)
  • J’aime marcher dehors et sentir le soleil sur mon visage
  • J’adore le chocolat ( glace au chocolat, gateaux au chocolat, cookies …)
  • J’adore les couchers de soleil
  • J’aime faire du shopping de temps en temps.
  • Je deteste les jupes et les robes, je suis toujours en pantalon.
  • Je déteste tout ce qui est injuste
  • Je n’aime pas les champignons
  • Je suis très têtue
  • Je suis toujours impatiente
  • Je suis plutot douce de tempérament
  • Je suis timide

Photos
Mon histoire … ! Attention, peut être difficile à lire

J’ai été abusée pendant 5 ans par mon oncle, de 6 a 11 ans. Il avait l’habitude de me toucher partout dès qu’il en avait l’occasion. Ensuite, la même chose s’est passee avec le mari de ma soeur quand j’avais 13 ans. Et puis j’ai été harcelée pendant un an par un prof de tennis.

J’ai « oublie » tout cela pendant des années. Je m’en suis souvenue seulement en février 2001. Ca a été très dure pour moi. Pendant 2 mois, j’ai vécu quelque chose d’horrible. J’avais l’impression de mourir à petit feu de la douleur que j’avais à l’intérieur à cause de ça. Pendant ces 2 mois, je n’ai pas dormi une seule nuit correctement. Je pleurais sans même savoir pourquoi. J’ai fait une dépression. La douleur que je ressentais à l’intérieur était tellement insupportable que j’ai pensé à me sucider. Heureusement je ne l’ai pas fait. Apres 2 mois, j’ai commencé à me sentir mieux, à oublier encore d’une certaine façon. L’été s’est plutà´t bien passé même si je me sentais mal régulièrement et que j’ai eu un « flash-back » ( images accompagnées de sentiments très forts, souvent la peur ). Mais au mois de novembre, tout a recommencé de nouveau. Les nuits à rester éveillée, les cauchemars, la peur, la douleur … Nouvelle dépression … Je n’arrivais plus à suivre mes cours à l’université, j’étais incapable de me concentrer. Je me sentais vidée rien qu’en essayant de vivre normalement. J’ai donc décide de faire un break pour prendre le temps de réfléchir à tout ça et trouver un moyen de « guérir »

J’aurais du faire cela depuis longtemps mais je ne l’ai pas fait. Voilà , je vais enfin mettre mon témoignage a jour. Maintenant nous sommes au début de l’année 2005 et j’ai 23 ans. Cela fait 4 ans que je me suis souvenue de ce qu’il m’est arrive. Apres avoir traverse l’enfer pendant une année, j’ai commence a remonter la pente tout doucement. Aujourd’hui, j’ai réussi a mettre derrière moi ce qu’il m’est arrive. Même si j’y pense toujours (ce n’est pas possible d’oublier), ce n’est plus un handicape, je suis heureuse. Maintenant, je suis à nouveau heureuse de vivre, j’ai vaincu presque tous mes démons. Je me suis mariée et je suis la maman d’un beau petit garçon. J’espère que toutes les personnes qui viendront sur ce site en se sentant aussi mal que j’ai pu me sentir trouveront l’aide nécessaire pour s’en sortir tout comme moi.