Malheureuesement, tomber enceinte a la suite d’un viol est une chose plus frequente qu’on ne le pense. Cela est un probleme énorme a gérer pour la personne concernee, que ce soit deja une femme ou une adolescente. En plus de toutes les conséquences habituelles d’un viol, s’ajoute tous les soucis liés a une grossesse non désirée. Il existe 3 solutions. Quelque soit la solution choisie, aucune n’est facile et sera sans conséquences. Il s’agit souvent d’une question de vie ou de mort.
1. L’avortement
Cette solution est la plus fréquente car la victime n’a pas la possibilité d’élever un enfant, que ce soit a cause de son jeune age, de ses occupations … Et puis, émotionnellement, il est tres dur d’élever un enfant concu lors d’un viol. Cela peut vous rappeler constamment ce qui s’est passé.
Si vous choisissez cette solution, soyez sure d’aller dans un hopital ou une clinique. Ne mettez pas votre propre vie en danger en ayant un avortement pratique par le premier venu.
Souvent les personnes qui ont choisi d’avorter doivent faire face plus tard au sentiment de culpabilité, au remord d’avoir perdu a tout jamais cet enfant, au sentiment d’avoir commis un meurtre. N’oubliez jamais que vous etes dans une situation tres compliquée et que ce soit etait peut-etre le seul envisageable pour vous. Ne vous reprochz pas ce difficle choix. Je vous conseillerai d’avoir une assistance psychologique car un avortement en lui-meme est deja une expérience traumatisante.
2. Garder l’enfant
La seconde solution, si vous le pouvez et le souhaitez, est de garder l’enfant. Vous devez vous posz des questions essentielles comme : “est-ce que le visage de cet enfant ne va pas me rappeler mon viol ?”, “Puis-je aimer cet enfant autant qu’un autre enfant?”, Ai-je les moyends de l’élever?”, etc …
Mais en meme temps, j’ai eu la chance de voir le témoignage de plusieurs personnes qui ont fait le choix de garder leur enfant. Ces personnes aiment leur enfant autant que n’importe quel autre enfant et beaucoup témoignent que cet enfant est leur “rayon de soleil” qui leur a donné une raison de se battre. Elles sont aujourd’hui des mamans comblées de bonheur avec ces enfants.
3. L’adoption
La derniere solution est de mener la grossesse a terme puis de faire adopter votre enfant si vous ne desirez pas l’élever vous meme.
J’ai essaye de presenter d’une maniere neutre les 3 solutions qui se presentent a la personne qui tombe enceinte a la suite d’un viol. Je ne prends partie pour aucune de ces solutions et je n’en rejette aucune de la meme maniere. Vous etes la mieux placée pour choisir ce que vous voulez faire, ce que vous pensez qui est le mieux. Soyez consciente que chacune de ces solutions a des consequences, meme si elles sont differentes et qu’aucune n’est facile.
Cet article a été écrit traduit et/ou écrit par moi. La reproduction ou copie de cet article est interdite. Si vous souhaitez avoir une copie de cet article, contactez-moi.
Je suis tombée enceinte à la suite d’un viol collectif,il y a maintenant 21 ans.a l’époque j’ai décidé de me faire avorter.j’ai aujourd’hui 2 files de 17 et 13ans la deuxième de mes filles a déclaré un cancer en 98 aujourd’hui elle est guérie.j’ai toujours pensée que je n’aurais pas du me faire avorter je m’en veux terriblement.je pense que si ma fille ne s’était pas sorti de son cancer j’en serais mortepour moi c’est une punition.
bonjour moi je suis aujordhui agee de 20 ans et apres avoirvecu une enfence difficil aupres de ma mere qui seloin moi ne m’aiamis pas ;; g apris a l’age de 15 ans peridoe ds laquelletous adolescent ce cgerche que j’avias ete conçu d’un viol aujoudhui moi mm je culpabilise d’etre de que je suis je ne c plus koi faire de ma vie .. elle na plus de sens pour moi ma mere me dit qu’elle m’aime pour autant mais je n’y crois quand je l’ai appris je n’est jmais voulu en reparler avec elle mais depuis 5 ans deja cette douleur me hante tous les jours alors que faire ??
Bonjour , certains hommes ou garçon prennent à la légère toute ces histoires de viol et d’inceste .Même que pour certains L’inceste ce n’est pas un viol ,ces juste des attouchements.Un jour j’étais avec des amis et amies et un d’eux à dis lorsque j’était petit j’ai incester ma soeur ,mais j’ai subis une thérapie et maintenant toute la famille va bien. Elle n’est même pas rester marqué et elle as une vie normale.J’ai rester bête un peu car je me disais comment il peut dire cela aussi ouvertement ,il admettais avoir violer sa soeur comme s’il aurait dis je joue au ballon.Et surtout il as dis elle n’est pas rester marqué …Je crois que toute victime de viol n’oublie jamais complètement et je crois que ces encore pire quand ces un membre de notre famille que l’on aimes.
Je parlais de ce sujet avec des amies. Elles disait que si on tombait enceinte a la suite d’un viol que ca ne change rien, que ca fait comme si tu avais n’importe quel autre enfant…
J’étais révolté. Meme si que ca ne m’est pas arrivée je n’aimerai pas etre a la place d’une femme qui vit avec l’enfant de la personne qui a détruit sa vie. Je ne m’imagine pas regarder cet enfant et l’aimer comme n’importe quel autre enfant. Je ne m’imagine pas regarder cet enfant grandir et voir a travers lui mon viol encore et encore. Je ne l’ai pas vécu. Mes amies non plus, mais vous imaginez?!?!
J’ai été violée et je suis tombée enceinte, il y a deux ans de cela. J’ai décidé de garder mon bébé ce qui a été un choix très difficile pour moi. Aujourd’hui, je suis une jeune femme de 22 ans avec mon petit garçon et j’en suis pleinement heureuse. Malgré tout, quand je regarde mon fils, j’ai toujours l’image de cet homme me faisant du mal….un homme que j’aimais follement et qui a brisé ma vie…
bonjour, je me suis fait violée à 15 ans et je suis tombée enceinte suite à ce viol. J’ai décidé d’avortée mais maintenant je m’en veut terriblement, j’ai l’impression d’avoir tué une partie de moi. Mais d’un autre côté comment vivre avec cet enfant, non désiré.
Bonjour,
je suis journaliste pour la rubrique « C’est leur histoire » du magazine Closer (450 000 exemplaires par semaine). Je souhaiterais réaliser le portrait d’une femme qui aurait fait le choix de garder son enfant à la suite d’un viol. Aussi, Célia si vous lisez ces lignes, n’hésitez pas à m’envoyer un mail (lucie.ohana@emapfrance.com) …
A très vite, j’espère.
bonjour moi je m’appelle lola
j’ai 15ans et je me suis fais violé il ya m1tenan 5mois je suis enceinte mai j’ai décider de garder se bb parce ke avorter c un mot ke je ne pe pa entendre ou mêm prononcer parce ke avorter c kom tuer kelkun ki na ri1 demander a personne.m1tenan jsp êtr heureuse ac ma petite fille ki va venir omonde dans 4mois et ki va s’appeller angéline parce ke pour moi c un petit ange ki va venir o monde.kan j’ai étai violé j’avai un copain il a 15an ossi kan il appri ke j’étai enceinte suite a se viol il a étai paniké et encor +kan je lui est di ke je voulé le gardé mai il a bien réfléchi et ma di kil voulé le garder ossi c mêm lui ki a choisi le prénom et m1tenan je sai kon va êtr jeune paren mai j’assume ma décision.alor les filles réfléchissez bien avan de fair koike se sois.bisous a toutes et je dédi cette article a mon petit ange ki saura vite la.
é bien moi g 15 an je sui encinte pa par un viol par amour mém si c t pa planifié! mé bon je ve juste souaité un gran courage a tt c femmes et leur dir un gran bravo a vous
Je voudrais répondre au message de Lucie ! C’est franchement n’importe quoi de vouloir mettre dans un magasine à potins, où on voit les star pendants leurs vacances, des témoignages de filles qui se sont faites violées et qui ont gardé l’enfant suite à ce viol ! Si une fille veut vraiment parler de son histoire , elle ne le fera pas dans un magasine aussi peu sérieux !
Sinon , je souhaite bon courage à toutes ces demoiselles ! Et pour celles qui on décidées d’avorter , ne vous senter pas coupable , on ne choisi pas de tomber enceinte suite à ses horreurs , et puis , vous n’avez tuer personne , il me semble qu’avant 3 mois de grossesse, le foetus n’est pas encore considéré comme un être vivant !
Beaucoup de courage à vous toutes et accrocher vous !